Mon verger

Le temps de la récolte

Notre verger nous offre chaque été des fruits, groseilles, cerises, prunes et à l’automne, poires, pommes, raisins que mon époux transforme par magie en délicieuses compotes de fruits, confitures, gelées ou simplement comme plateau dessert !

Les pommes du panier sont d’une variété ancienne, l’arbre était déjà là du temps de mes grands-parents. C’est une pomme ferme qui se conserve très bien jusqu’au printemps, enfin si on ne les a pas mangées avant… Elles continuent à mûrir sur l’arbre malgré les gelées matinales. Elles ne sont pas calibrées, il y a des petites et des très grosses, avec ou sans taches, peu importe, c’est le goût qui compte.

La vigne quant à elle est encore jeune, mais depuis 3 ans elle me donne de plus en plus de belles grappes de raisins et toujours un peu plus grosses.

Mon verger m’offre de belles couleurs en automne par sa variété d’arbres. De ma fenêtre et à travers ces dernières j’ai une vue magnifique sur les chevaux. Si le soleil filtre à travers les branches le spectacle est encore plus romantique.

Pendant que mon époux est à la confiture, moi,  je m’attelle à la décoration en me servant de fruits de saison pour décorer la table, un plateau repas ou un joli montage pour la cuisine.

Ma vigne

 

idée déco

Leave A Comment